Chargement

Que recherchez-vous ?

Rencontre avec Gilles Fortier et la troupe Zarkam

CavalEquia 21/03/2016
16SHARES
Rencontre avec Gilles Fortier et la troupe Zarkam

Direction le sud de la France, près de Tarbes chez le dresseur Gilles Fortier. Véritable homme de cheval multifacette, il parcourt la France entière avec sa troupe de spectacle Zarkam. Zoom sur un cavalier créateur d’émotion équestre !


Dresseur du cheval de spectacle, réalisateur de ses créations, dans un concept bien à lui, Gilles Fortier met en scène ses fantasmes les plus fous dans le travail du cheval.

 

Jeune cavalier dès l’âge de 6 ans, déjà téméraire, il débute comme cascadeur, quelques années plus tard, dans différentes reconstitutions historiques et cinématographiques. Il remporte le grand Tournoi de Chevalerie à la Villette en 1987 avec comme trophée un magnifique cheval frison, dénommé Jehann.


Au fil du temps, l’activité de loisir devient une activité professionnelle à part entière, qu’il couple avec celle de la maréchalerie.


Le temps passant, la frénésie de la cascade s’estompe et donne place à la sagesse. C’est ainsi que le dressage et l’art équestre deviennent pour Gilles Fortier sa priorité.



COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Il nous permet de vous informer des éventuelles réponses à votre commentaire. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notification de réponse, ne le renseignez pas.

Ca va vous intéresser

Devenir moniteur d'équitation
L'embouchure Pessoa
L'équitation western
CCE : Le plus complet des concours
Devenir bourrelier

Abonnez-vous !

Ne ratez aucun concours CavalEquia et tenez-vous au courant de l'actualité équestre !

Dernière vidéo

Rencontre avec Gilles Fortier et la troupe Zarkam

Populaire !

Rémi Gaillard récolte plus de 200.000 euros pour la SPA