Chargement

Que recherchez-vous ?

Maxime Livio & Qaloa des mers, vainqueur du CCI 4* de Pau

Mikael 17/10/2016
16SHARES
Maxime Livio & Qaloa des mers, vainqueur du CCI 4* de Pau

Au terme d’un véritable suspens, le jeune Français Maxime Livio & son talentueux Qaloa des Mers reportent les Etoiles de Pau CCI 4*, devançant le numéro 1 mondial et champion olympique de la discipline en individuel, Michael Jung & Fischer Takinou.


Vendredi 14 octobre, lors de la première des 3 épreuves, le dressage, Maxime Livio & Qaloa des Mers se classent 7ème en 45.3 et premier français.


Samedi 15 octobre, le cross se déroule devant plus de 40 000 spectateurs  sur le magnifique domaine du Sers, grosse épreuve avec 31 obstacles représentant 45 efforts répartis sur les 6.5 kms du parcours. Beaucoup de participants ont souffert sur ce parcours exigeant et de nombreux refus et du temps dépassé ont été constaté, Maxime Livio &  Qaloa des Mers signent un parcours parfait, dans le temps et sans pénalité aux obstacles.


Au terme de cette deuxième journée, Maxime Livio & Qaloa des Mers remontent à la 2ème place du classement général provisoire de ce CCI 4* juste derrière Michael Jung & Fischer Takinou.


Au matin de la dernière journée, la visite vétérinaire confirme la bonne forme de Qaloa des Mers et le dernier test, le saut d’obstacles va donc désigner le vainqueur de l’épreuve.


Maxime Livio & Qaloa des Mers réalisent un sans faute, mettant ainsi une grosse pression sur le dernier couple à partir, Michael Jung & Fischer Takinou.


L’allemand Michael Jung faute à deux reprises sur ce parcours d’obstacles reculant ainsi à la troisième place du classement et laissant la victoire finale à Maxime Livio.


Le Français remporte avec panache le premier CCI 4* de sa carrière succédant dans cette édition 2016 des Etoiles de Pau au vainqueur 2015, Nicolas Astier & Piaf de B’Neville.

COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Il nous permet de vous informer des éventuelles réponses à votre commentaire. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notification de réponse, ne le renseignez pas.

Ca va vous intéresser

CCE : Le plus complet des concours
L'embouchure Pessoa
L'équitation western
Devenir bourrelier
Devenir moniteur d'équitation

Abonnez-vous !

Ne ratez aucun concours CavalEquia et tenez-vous au courant de l'actualité équestre !

Dernière vidéo

Rencontre avec Gilles Fortier et la troupe Zarkam

Populaire !

Rémi Gaillard récolte plus de 200.000 euros pour la SPA