Chargement

Que recherchez-vous ?

23ème édition des championnats de France d'équitation poneys & club

Pascal 29/06/2016
16SHARES
23ème édition des championnats de France d'équitation poneys & club

Ces Championnats de France d’Equitation réunissent au Parc Equestre de Lamotte Beuvron plus de 15 000 cavaliers avec leurs montures, poneys et chevaux, tous les participants sont des cavaliers confirmés, certains sont déjà champions ou vice champions régional et ou départemental et nombreux parmi eux rêvent de la consécration suprême, le titre de Champion de France 2016 de leur discipline de prédilection.



Du 02 juillet au 10 juillet pour les Poneys & du 16 au 24 juillet pour les Clubs


15 disciplines de l’équitation sont au programme de ces Championnats de France 2016


CSO – CCE – Dressage – Carrousel – Equifun – Hunter – Aptitude Sport et Loisirs – Trec – Endurance – Attelage – Voltige – Pony-Games – Equifeel – Barrel Race – Tir à l’Arc à Cheval.


Dans chacune de ces disciplines, les cavaliers sont répartis par catégories d’âge et leur niveau équestre, lui-même déterminé selon les résultats obtenus par chaque cavalier lors des qualifications.


Les 3 Disciplines Olympiques réunissent le plus grand nombre de participants et dans les catégories « Elite » les champions aux places d’honneur ou déjà consacrés par le passé sont bien connus.


CSO



Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux


Grand favoris de ces championnats CSO Elite Excellence, Honneur au Poney « Quabar des Monceaux », cet étalon est déjà Double Champion d’Europe 2014 et Champion de France 2014 avec Ninon Castex, Champion de France 2015 avec Charlotte Lebas, ce génial Poney Français de Selle de 12 ans, 1.46m au garrot, au palmarès bien garni est devenu une véritable légende et avec sa talentueuse cavalière, Charlotte Lebas ils vont tenter de conserver leur titre en 2016, un triplé dans ces Championnats de France pour« Quabar des Monceaux » serait absolument exceptionnel.


Bien sur d’autres prétendants ne vont pas lui faciliter la tâche et vont tout entreprendre pour que le titre de champion de France 2016 leur revienne, c’est le cas, entre autre, des couples suivants :


Sara Brionne avec « Quibel des Etisses » ainsi que Thomas Scalabre avec « Sligo de Mornal » tous deux jeunes cavaliers et déjà vainqueurs en équipe de la coupe des Nations qui s’est déroulé à Fontainebleau.


Nina Mallevaey, Championne de France 2016 des Cavalières s’élancera avec son étalon « Rexter d’Or » qui a récemment terminé 2ème au Grand Prix de Hagen.


CCE


Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn


La favorite est sans conteste, Mélissa Prévost, 15 ans, 2ème en 2015 et doublement médaillée d’argent, en individuelle et par équipe au championnat d’Europe 2015 à Malmö avec « Podeenagh Aluinn ».


Camille Lucas avec « Risketou Maneti » elle aussi médaillée par équipe au championnat d’Europe à Malmö jouera pleinement sa chance pour remporter le titre national.


Quentin Gonzales et « Tohing Song d’Aven » qui ont engrangé de nombreuses 2ème places au cours de la saison « Elite » tous deux sont confiants et croient en leur chance pour devancer les favoris et s’offrir le podium, voir même la première marche.


Dressage


Aurore Thevenot et Rênes de Osbourne



Deux favoris, souvent en équipe de France, sortent du lot des participants,

Aurore Thevenot avec « Rênes de Osbourne » est passée tout près du carton plein cette saison en remportant 3 épreuves sur quatre dans la catégorie « Elite »ces bons résultats la laisse croire en la victoire.


Manon Desjardins avec « Domenik » régulièrement classée aux places d’honneur également est particulièrement motivée pour relever ce défi et remporter le titre de championne.


A tous les cavaliers participants, Poneys et Club ainsi qu’à l’ensemble des accompagnateurs, CavalEquia.com souhaitent un bon Championnat de France dans la joie et la bonne humeur, prenez du plaisir à vivre ces instants magiques avec vos compagnons équins.


Crédit Photos : Poneys As



COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Il nous permet de vous informer des éventuelles réponses à votre commentaire. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notification de réponse, ne le renseignez pas.

Ca va vous intéresser

Devenir bourrelier
CCE : Le plus complet des concours
L'embouchure Pessoa
L'équitation western
Devenir moniteur d'équitation

Abonnez-vous !

Ne ratez aucun concours CavalEquia et tenez-vous au courant de l'actualité équestre !

Dernière vidéo

Rencontre avec Gilles Fortier et la troupe Zarkam

Populaire !

Rémi Gaillard récolte plus de 200.000 euros pour la SPA